los paquitas blog

16 Novembre : Première journée

Aprés un changement d'hôtel qui s'imposait...un petit tour en pousse-pousse avec Pascal (n°8)madagascar_044

rencontré la veille en sortant du resto... ce dernier nous propose de visiter les coins indispensables d'ANTSIRABE...

notamment fabrique de bonbons de chez MARCEL ( multilingue et véritable passionné...) nous voila reparti pour l'atelier corne de Zébus des 6 frères...

Surprenants de savoir faire et créativité avec sept étapes plus une...toujours la même(mais heureusement!!) ...la vente, car de véritables oeuvres d'arts.

Pascal a tenu à nous amener à la visite de Pierres précieuses mais là franchement pas obligatoire car uniquement vente mais pas de visites de fabrique...arrivée midi pose déjeuner chez MIJANA...100% à l'instinct et trés agréable.

14H location VTT (3euros la demi journée) visite du lac ANDRI...environ 20 km de vtt à travers campagne et rizières...avec un vrai enfouissement dans la culture malgache loin des sentiers battus. Retour sur ANTSIRABE avec traversée du marché véritable caverne d'Ali baba...madagascar_145

15 Novembre : Premier pas à Mada

Arrivée à 6h50 à Nossy Be...l'île rouge dans notre vision par le hublot...magnifique...madagascar_020

Aéroport authentique...1h d'attente avant de rejoindre Tana...enfin beaucoup plus en réalité...l'attente est trés longue et pour couronner le out l'arrivée à Tana...obligés d'attendre 3/4 d'h pour sortir car l'avion présidentielle est présent sur l'aéroport...et ce n'est qu'un début...changement visas, douanes, inversion passeports...l'attente, l'attente, l'attente.

TANARIVE...une horde de taxis nous attend pour rejoindre la ville...1ère arnaque...c'est pas grave on fera attention...Taxi pour rejoindre la gare où les taxis brousses attendent...bouleversant!!! R6 conduite de fous, point mort en descente, stop moteur à l'arrêt pour économiser l'essence...un autre monde. Taxis brousses...aggrippage massif et TRES GROSSE FRAYEUR...3h de trajet invraisemblable et inexplicable.

ANTSIRABE... les fameux pousses-pousses  madagascar_022

et une arnaque de plus...c'est pas grave on s'en remettra ...HOTEL, douches mémorables présent sur l'album photos que je vais créer...douches mémorables mais en même temps c'est pas cher...Resto...coin des vasaha mais super sympa, trés bon mais attention à la sauce rouge!!!

Ca yest on a trouvé un guide...Samedi direction MORONDAVA avec Gabi...

14 Novembre: Décollage pour Mada

Ca y est nous y voila, le jour J, grève au programme mais pas de problème pour rejoindre l'aéroport...une âme sensible a eu pitié de nous et s'est gentillement proposé de nous amener à Orly...ouf!!!

Attente longue...trés longue...mais nous partons à l'heure et c'est parti pour 10h de vol!!!

madagascar_018

13 Novembre : Région Parisienne

Première soirée passée avce la Zabrodine et sa future??? (si le tzar fait ses excuses...).

madagascar_005                     madagascar_006

Soirée trés sympa avec réveil matinale pour arborer les rues de Paris. Journée trés froide et grisée qui s'achevera par un repas en famille bien apprécié...

12 Novembre : Départ

Ca y est nous y sommes. Aéroport de Toulouse qui va nous mener dans notre chère capitale pour quelques jours avant de décoller pour Mada.

madagascar_003

Quelques éléments de dernières minutes et beaucoup de coup de tél pour régler les détails de dernières minutes...bref dernières prises de tête avant d'être projeté dans l'insouciance des voyages.

Déménagement

Voici une rétrospection de nos aventures depuis le 04 novembre et désolé pour le retard.

Donc nous avons déménagé, nous sommes à la Caserne des Pompiers en plein centre ville de Toulouse et c'est plutôt pas mal et trés pratique. Puis nous sommes partis le 12 Novembre en voyage pour Madagascar.

Je vais pour cela faire un petit récapitulatif par journée pour ceux qui désirent suivre nos aventures au complet, sachant que nous avions amené un petit carnet pour noter au fur et à mesure nos réactions, impressions, pour garder de l'authenticité, du moins essayer...Nous allons donc poster un message pour chaque journée.

4 novembre 2007

carte de madagascar

Une petite carte pour suivre nos aventures!!!!

carte_mada_2

4 novembre 2007

Les préparatifs du voyage

Dur dur de mettre tout ça au point!!! Madagascar n'est pas une destination où les déplacements sont faciles et en plus, c'est un pays trés étendu. Tout voir? c'est impossible en 17 jours, il va falloir faire des choix et nous sommes deux à choisir...pas toujours d'accord d'ailleurs!!! Enfin, nous commençons à en voir le bout, la lumière du tunnel s'ouvre peu à peu. Il va falloir faire des concessions (dur dur!!!).

Nous allons donc atterir à Tana (la capitale) le 15 novembre au matin et là commencera notre périplétie. Nous avons l'intention de partir pour Antsirabe, descendre les chutes de Tsingy et rejoindre Morondava côté Ouest, puis repartir pour Antsirabe pour aller vers l'Est à Manakara. Ensuite remonter à Tana, prendre un vol pour Nossy Be et visiter les îles aux alentours, et reprendre l'avion vers Tana.

La seule chose dont nous soyons sûr c'est que nous aurons l'avion en vol intérieur, pour le reste nous devons essayer de prendre des bus qui ne sont pas toujours fonctionnels car ce sont des pistes...donc ce sera peut être en 4X4...enfin bref nous avons établis un programme et nous ne savons pas du tout si nous pourrons le réaliser. Mais c'est ce qui est excitant.

Bien sûr nous partons de Paris, donc nous verrons un peu de monde dans la capitale, c'est cool!!!

Et pour courronner le tout et compliquer notre voyage, nous sommes en plein déménagement, donc dans une semaine il faut que nous ayons déménagé, rendu l'appart et tout avoir préparé pour partir en voyage, mais tout va bien!!!!!!

A bientôt

3 novembre 2007

Photos

Voici en lien quelques photos , permettant de rappeler qui nous sommes!!!!!

Et aussi des photos dont l'auteur est notre Landais préféré!!!présentant notre chère ville où nous vivons...

3 novembre 2007

Première suite

Vous pourrez suivre comme nous le disions nos aventures, et notamment celles que nous allons prochainement connaître...tah tah!!!!!!...notre PREMIER voyage (hors Europe bien sûr!!! nous sommes tout de même sortis des frontières de notre cher pays...) à Madagascar.

L'envie de créer ce blog est tout d'abord venu du fait que ...eh bien que tout le monde le fait, disons le, alors nous nous sommes dit pourquoi pas nous?

Mais c'est aussi d'avoir lu certains blogs où des récits de voyages étaient retranscris ou d'autres récits que nous avons envie de vous faire partager comme les différentes expériences que nous pouvons rencontrer dans le domaine du sport avec les raids, trails et autres courses. Nous avons d'ailleurs le regret de ne pas l'avoir débuté plus tôt, pour pouvoir partager avec vous les joies d'un RAID sportif, sur deux jours en famille, dans le pays natal adoré de notre cher CLOWN, où vtt, course à pied, canöe et watercross(bouh!! bouh!!!) se sont enchainés dans une cadence infernale (euh!!mouai on peut dire ça comme ça) et où nous avons vécu une drôle d'aventure que nous renouvelerons au printemps. Là pas de sousaille nous vous ferons partager notre aventure.

Voilà, j'espère que vous n'attendrez pas trop de ce blog que ce soit en terme de liitérature profonde ou orthographe parfaite, ce n'est pas du tout notre fort!!!!!! L'important c'est pour nous est de nous éclater et pour vous...benh à vous de voir...